La 39éme édition de Cryptalk s’est tenue ce mercredi 17 octobre a New Delhi capitale indienne, à l’occasion de l’indian blockchain summit (IBS). Ce principal rassemblement de blockchain en Inde a réuni un large éventail de participants venus de divers horizons parmi lesquels le camerounais Emile Parfait SIMB, CEO de Limocoin swap.
Au cours de cette cérémonie le PDG de Global Investment Trading (GIT), a réitéré son ambition audacieuse, celle de batir un empire de Cryptotraders qui seront des piliers de l’économie en Afrique.
Peut-on réellement compter sur la cryptomonnaie pour financer des projets durables en Afrique?
Ou alors croire que l’avenir du développement en Afrique reposerait sur la cryptomonnaie?
L’initiative du Patron du Limocoin ouvre une autre voie de l’économie Africaine ou la cryptomonnaie pourrait être la clé du développement. L’Afrique constituée dans sa majeure partie d’une population jeune et dynamique qui n’ont pas toujours accès aux services bancaires auraient donc une opportunité d’épargner, d’emprunter et d’investir grâce à la cryptomonnaie juste avec deux outils: Un Smartphone et une connexion internet.
Cette monnaie alternative pourrait offrir une opportunité à l’Afrique de contourner les barrières bancaires économiques conventionnelles.
En s’implantant dans les systèmes financiers, elle pourrait être un levier pour permettre aux entrepreneurs d’accéder a des sources de financement surtout pour des personnes non banalisées. En outre cette monnaie numérique pourrait impulser la création d’un écosystème économique autonomes permettant aux africains de bénéficier de leurs innovations.
La suite, on la verra.
Question à 100 000 Limocoin: QUE PENSEZ VOUS DES CRYPTO-MONNAIE EN AFRIQUE??
Iindices: EST-CE UNE EXPÉRIMENTATION? UNE OPPORTUNITÉ? OU UN CHALLENGE?